Accueil » Est ce qu’un retraité peut-il ouvrir un PER?

Est ce qu’un retraité peut-il ouvrir un PER?

Pour profiter de tous les avantages du PER, investissez tôt. Autrement dit, afin d’obtenir tous les bienfaits d’un tel placement, il est primordial d’aller voir un prestataire comme Groupe Rodin Avis dès les premiers moments qu’on commence à exercer une carrière professionnelle. 

Vu qu’il s’agit d’un produit destiné à préparer aisément sa retraite, beaucoup se demandent s’il n’est pas grave pour un retraité de s’engager dans une telle aventure.

Le PER, un produit aux multiples facettes

Bien avant la loi pacte, il existait déjà une panoplie d’offres d’épargne retraite ( PERP, PERCO, MADELIN, ARTICLE 83 etc.). À travers cette loi qui est venue transformer l’univers de ces différents produits, sur le marché. On voit en ce moment une série de plans d’épargne retraite. 

Avec cette idée de sécurisation des placements de plusieurs français, ce produit est disponible auprès des courtiers d’assurances. Et grâce aux avantages que vous en tirez en vous rendant auprès du groupe Rodin, nous ne pouvons dire qu’il s’agit du meilleur endroit pour souscrire à une telle offre. En fait, sur le site de ce professionnel indépendant, vous trouverez des informations importantes. Pour vous aider à comprendre tout ce qui concerne ce plan épargne retraite. Ou d’autres types de placement comme l’assurance vie, l’assurance maladie et autres.

Hormis le site Rodin, vous pouvez aussi passer par certains organismes pour souscrire en toute sécurité à votre PER. Ainsi, nous sommes ravis de vous faire savoir qu’auprès d’Aviva, Generali ou Swisslife. Vous pouvez obtenir ce produit d’épargne avec le Groupe Rodin Avis.

Vu l’utilité et la valeur de ce type de placement, plusieurs personnes ne cessent d’augmenter leur revenu à travers le PER INDIVIDUEL, CATÉGORIEL ou  COLLECTIF. 

Pour faire simple, sachez que le PER est un produit ouvert à tous; aussi, notez qu’il reste disponible en entreprise.

PER INDIVIDUEL

PER INDIVIDUEL avec groupe rodin avis

Dans la nouvelle nomenclature dressée par la loi pacte de 2019, on remarque que le PER INDIVIDUEL (PERIN) vient remplacer le PERP et le contrat Madelin. En réalité, c’est une formule qui vient offrir aussi bien aux professionnels libéraux qu’aux autres couches sociales ( fonctionnaires, étudiants, retraités, mineurs, salariés …) la possibilité d’épargner leur argent pour le récupérer sous forme de capital ou rente viagère.

PER ENTREPRISE COLLECTIF (PERECOL)

Le PER ENTREPRISE COLLECTIF est également une formule contenue dans la loi de 2019. En fait, la particularité du PERECOL réside dans ce qu’il s’agit d’un produit destiné à l’endroit de certains salariés d’entreprises. 

Ici, il faut comprendre que toute personne exerçant une activité au sein d’une entreprise peut souscrire à cette offre  ( si elle a été initiée par l’entreprise comme un moyen pour investir et préparer sa retraite). 

L’avantage d’une telle offre réside aussi dans le fait que vous pouvez souscrire librement à un PERECOL. Pour tout dire, sa souscription n’est pas obligatoire.

PER CATÉGORIEL OU OBLIGATOIRE

Le PER CATÉGORIEL, encore appelé PER OBLIGATOIRE vient remplacer le contrat Article 83. C’est une formule qui s’offre à une catégorie de salariés bien visés au sein d’une entreprise. Ainsi en fonction des aspirations professionnelles et de politiques de sécurité sociales, une entreprise peut soumettre ses cadres ou une partie de ses employés à la souscription d’une telle offre. 

Comprenez juste par là que l’ouverture de ce type de compte épargne retraite peut ne pas s’adresser à tous. Surtout, c’est qu’il est obligatoire à l’égard de tous ceux qui tombent sous le joug de sa couverture.

Le PER permet au retraité d’assurer une survie tardive

Une personne déjà en retraite peut effectivement souscrire à un PER. Vu que la loi n’en dispose pas autrement, il faut dire que le PERIN, à titre particulier est un dispositif qui accorde à toute personne sans distinction de sexe ou d’âge cette opportunité de vivre aisément une fin de carrière professionnelle.

Cependant, il faut comprendre qu’il n’y a pas trop d’intérêt à ouvrir un PER lorsqu’on a déjà cessé d’exercer une activité professionnelle génératrice de revenu. Puisque le principe du PER vise à mettre de côté une certaine somme d’argent afin qu’elle aide le souscripteur à obtenir des revenus supplémentaires. Si vous parvenez à alimenter effectivement votre compte, vous pouvez vous lancer. Mais si vous optez pour la souscription à la retraite, vous devez aussi souffrir de supporter en effectuant vos versements.

Ouvrir un PER à l’heure où l’on cesse son activité professionnelle est possible. Mais, cette initiative n’est pas louable, pas très nécessaire dans la mesure où en le faisant précisément à ce stade de sa vie, il est un peu tard. L’idéal serait donc de se lancer dès la quarantaine ou bien avant. Et pour la cause, nous sommes convaincus qu’auprès du groupe Rodin avis, vous trouverez de belles offres et propositions.

meilleur-placement-assurance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page