Accueil » Les meilleurs placements pour doper votre retraite et préparer votre succession

Les meilleurs placements pour doper votre retraite et préparer votre succession

La vie active offre souvent la chance de se frotter à de belles opportunités d’investissement. Et facilement, on peut se lancer dans certains secteurs pour anticiper la fin de sa carrière professionnelle. En fait, beaucoup de personnes veulent savoir quels types de placements (Groupe Rodin) permettent de mieux doper leur retraite ou préparer leur succession. Nous vous disons tout ce qu’il faut pour placer votre argent dans des secteurs plus rentables.

Les produits d’épargne : un domaine plus que jamais d’actualité

Les produits d’épargne qui permettent de préparer une retraite épanouie sont nombreux. Ces produits vous aident aussi à préparer votre succession dans la mesure où ils sont plus protecteurs et rassurants.
Que vous optiez pour le plan épargne retraite, l’assurance vie ou l’assurance retraite, votre argent sera orienté vers un support qui sera mieux administré. L’objectif de ces produits c’est de vous accorder des avantages fiscaux et des intérêts plus favorables en fin de contrat.

Le plan épargne retraite

Il s’agit d’un dispositif d’épargne issu de la Loi PACTE de 2019 qui vise à protéger tout le monde. C’est un produit qui est ouvert au grand public et très rassurant à travers ses avantages.
A l’heure actuelle, on distingue trois catégories de PER, si l’on s’en tient à la classification la plus répandue bien sûr ! Ainsi, sur le marché de l’épargne retraite, on a : le PER individuel, le PER entreprise collectif et le PER entreprise

Le plan épargne retraite avec Groupe Rodin

Catégoriel ou obligatoire.

Le Premier produit (PER Individuel ) est le plus populaire parce qu’il est ouvert à tout le monde. En fait, pour souscrire à un PER individuel, il suffit de manifester le désir de vouloir profiter de ses bienfaits.

Le second produit est destiné à protéger les salariés d’entreprises, sa souscription est aussi facultative.
Quant au PER catégoriel ou PER obligatoire, il s’agit d’un dispositif d’épargne qui concerne une catégorie de professionnels ciblées par l’employeur.

Pour mieux cerner la différence qui existe entre ces trois types de PER, connectez vous sur le site Rodin. C’est un courtier indépendant auprès duquel vous pouvez facilement accéder à des offres et produits avantageux.
Pour découvrir d’autres offres de cette nature, vous pouvez aussi vous rendre sur le site des compagnies suivantes :

  • Generali;
  • Swisslife;
  • Aviva…

Les assurances

Les assurances sont des bons moyens pour sécuriser sa fortune, préparer sa retraite et programme même sa succession.

Compte tenu du fait qu’il existe une panoplie d’assurances en fonction des activités ou des objectifs visés , nous vous conseillons de miser sur l’assurance vie.

C’est un produit qui fonctionne aussi comme les PER mais avec quelques différences légères! Car au fond, il s’agit d’un produit qu’il faut privilégier pour se sentir plus en sécurité. Pour mieux réussir dans le secteur de l’assurance vie, il est conseillé d’alimenter son compte avant l’âge de 70 ans. Puisque cela permet en même temps de vous protéger et de garantir un avenir plus prometteur à vos proches (héritiers, bénéficiaires et autres).
Toujours sur le site du groupe Rodin, vous aurez tous les détails d’une telle offre, n’hésitez donc pas à vous connecter pour la circonstance.

Investissement mobilier : quel type?

Pour se constituer une fortune à long terme, vous pouvez aussi vous lancer dans le domaine de l’immobilier. A ce niveau, quelques questions peuvent être embarrassantes. Quelle est la forme ou le type d’investissement sur lequel il faut miser ? Autrement dit, est ce possible d’investir dans l’immobilier locatif, la vente des apparts ou encore la construction en vue de la mise à prix ?
Toutes ces questions s’accordent facilement lorsqu’on réussit à se renseigner au préalable auprès d’une agence immobilière.
Mais pour l’essentiel, sachez que si vous optez pour le bâtiment, la construction des dépendances ou des studios, il faut s’engager très tôt. En fait, l’idée ici c’est de se dire ceci : si vous achetez ou effectuez des placements à 45 ans ou bien avant, vous jouissez d’une légère marge d’espoir pour obtenir de bons résultats en fin de carrière.

Les avantages des produits d’épargne retraite ou de l’investissement immobilier se traduisent mieux dans une approche qui vise à placer ses fonds pour les récolter en fin de carrière. Et pour tous ces différents enjeux, sachez que vous pouvez mieux investir votre argent auprès du groupe Rodin. Même pour des simples conseils, son site est toujours ouvert pour vous renseigner.

meilleur-placement-assurance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page