Accueil » Pourquoi investir dans une assurance vie ?

Pourquoi investir dans une assurance vie ?

Souscrire à une assurance vie est un excellent moyen pour investir de façon rentable. Puisque ce produit permet de sauvegarder votre patrimoine. En fait, l’assurance vie est un type d’épargne qui répond à des objectifs à court, moyen ou long terme. Pour cela, il est convenable que vous soyez éclairé sur les principaux motifs qui poussent de nombreux clients à souscrire à cette offre.

L’assurance vie, de quoi s’agit-il au juste?

L’assurance vie est l’un des meilleurs placements financiers ou du moins l’un des placements préférés des français. Après avoir compris les avantages de ce type de dispositif d’épargne, beaucoup ne cessent de valoriser ce produit.
Pour définir ce produit, notez qu’il s’agit d’un placement financier qui est lié à la survenance de deux événements qui peuvent intervenir à un certain moment de votre existence.

Le premier événement peut être lié à la survie du souscripteur. Si après la conclusion du contrat, ce dernier reste vivant au-delà d’une certaine période mentionnée dans ledit contrat, il obtient l’argent qu’il a placé sous forme de capital ou de rente viagère. Il peut aussi arriver qu’il décède avant le terme fixé par l’accord, à ce niveau, d’autres bénéficiaires (conjoint, enfants, parents, frères etc.) profiteront de ce placement réalisé.

Les versements

De façon simple, l’assurance vie vous permet de constituer un capital ou de transmettre les versements que vous avez effectués à un bénéficiaire que vous avez pris la peine de désigner au moment de la souscription. Dans l’un ou dans l’autre cas, vous constatez par vous même qu’il s’agit d’un type d’investissement propice qui vise à garantir votre avenir ou celui de vos proches.

Dans le cadre de l’assurance vie, vous pouvez choisir entre deux types de contrat. Ainsi, vous pouvez opter pour le contrat monosupport ou basculer vers l’offre multisupport. Le premier est encore appelé assurance en euros, quant aux second, c’est un type d’assurance qui fonctionne sous la forme d’unités de compte. Chaque contrat a ses particularités dans la mesure où ils répondent à des stratégies de placement distinctes.
Maintenant que vous savez à quoi renvoie ce produit, nous voulons vous édifier sur l’endroit idéal où vous pourrez créer facilement un compte assurance vie afin d’investir sérieusement.

Avant d’ouvrir une assurance vie

Le Groupe Rodin ou ses partenaires sont les meilleurs courtiers capables de vous aider. En fait, auprès de ces professionnels, vous pouvez souscrire à une assurance vie, selon vos critères de choix. Aussi, ce sont des experts qui prennent la peine de bien vous édifier sur leurs différents produits.

Compte tenu du fait qu’ils proposent encore d’autres produits, vous pouvez également profiter auprès de ceux-ci pour vous renseigner sur le Plan épargne retraite ou l’assurance retraite.

Rendez vous donc sur le site Rodin ou encore auprès de ces courtiers :

  • Generali
  • Aviva;
  • Swisslife …

Quels sont les bienfaits de l’assurance vie?

L’assurance vie vise essentiellement des objectifs futurs dans la mesure ou on ne peut investir pour récolter directement les fruits dans le présent. Et dans ce sens, nous vous expliquerons quelques avantages qui s’attachent à l’ouverture d’un compte assurance vie auprès d’un assureur.

Un placement rentable et récupérable

Comme on a souvent l’habitude d’entendre ça et là, l’assurance vie est un type d’épargne “multicarte”. Ceci dit, selon l’option que vous choisissez auprès de votre assureur, ce produit vous permet de:

  • fructifier vos versements et de constituer un capital dans le futur;
  • mobiliser un fond d’épargne que vous pourrez récupérer à tout instant;
  • investir en bourse et bénéficier de quelques versements supplémentaires…

Le meilleur placement pour vivre une retraite épanouie

L’assurance vie convient parfaitement aux actifs qui souhaitent se faire constituer une épargne qu’ils exploiteront durant leurs vieux jours.

Que vous soyez fonctionnaire, salarié du secteur privé ou professionnel libéral, à travers ce type de placement, vous pouvez vous monter un fond solide qui vous servira en fin de carrière. Bien qu’il existe d’autres dispositifs allant dans le sens de la préparation de votre retraite (PER, assurance retraite et autre), vous ne perdez rien en souscrivant à une assurance vie.

En fait, si vous souscrivez tôt à une assurance vie, par exemple dès le début de votre carrière professionnelle, vous réussirez à mobiliser un capital solide qui vous servira de revenu complémentaire. Ainsi, vous pourrez alors au moment du retrait de vos revenus, choisir entre l’option de retrait programmé ou sous forme de rente. Dans tous les cas, à travers ce produit, vous programmez un lendemain meilleur et prévoyez vivre une retraite plus aisée.

Un moyen de transférer son patrimoine aux héritiers

L’autre avantage de l’assurance vie est lié à la possibilité de laisser un héritage à vos proches en cas de décès. En réalité, c’est le sens réel ou l’objectif principal visé par ce dispositif d’épargne. Puisqu’il s’agit d’un instrument qui vise à programmer la succession du souscripteur si jamais ce dernier s’éteint avant le terme du contrat.
Aussi, notez que l’assurance vie n’entre pas dans la masse des biens qui constituent l’assiette de votre succession. De la sorte, on comprend que ce dispositif d’épargne favorise vos proches ou les bénéficiaires désignés dans la police d’assurance. En plus, l’assurance vie permet d’échapper aux règles et formalités civiles et fiscales applicables en matière de succession.

En souscrivant à une assurance vie, on tente d’envisager l’avenir avec plus de certitude. Et comme vous voyez à quel point ce dispositif s’avère essentiel pour préserver votre futur, n’hésitez pas à vous rendre auprès du courtier Rodin pour signer votre police d’assurance vie.

meilleur-placement-assurance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page